La Palette Obourgeoise


 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Point de règlement - balle injouable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manudeh

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: Point de règlement - balle injouable   Lun 15 Nov - 14:28

Je n'ai pas trouvé de section adéquate pour poster ma question, alors je viens en discuter à la buvette !

Il m'est arrivé une situation de jeu bizarre ce WE.
Suite aux conditions météos de ce WE, il pleuvait légèrement dans la salle de Chatelet. Pas aux alentours directs des tables, cela ne gênait pas du tout le jeu, mais plus dans les "gradins".

Voici la situation. Je sers. Je constate avec dépit que ma balle fait 3 bonds de mon côté de table pour échouer lamentablement dans le filet. Je n'avais pas spécialement raté mon service. Je regarde ma palette: une grosse goutte à l'endroit de l'impact. La balle était mouillée (le point précédent elle avait sans doute fini sa course dans une flaque du côté de mon adversaire, qui me l'avait rendue sans s'en rendre compte probablement, en tous cas sans sècher la balle), et je ne m'en étais pas aperçu avant de servir.

Je fais constater la chose en montrant ma palette mouillée, espérant un geste "sportif" de l'adversaire me permettant de remettre le point. Pas de réaction de sa part ni de l'arbitre. Je perds donc le point, bien sûr. Sur le coup, je ne trouve pas cela forcément illogique (juste un manque de fair play).
Mais je vois alors la réaction scandalisée de Phil et Séba, qui n'en reviennent pas qu'on ne remette pas le point (de plus à ce moment, le match était serré, 4-4, et j'étais mené 1 set à 0, et 5-7 dans le set en cours que je perdis d'ailleurs).

Plus tard, dans les discussions d'après matchs, nous en reparlons entre nous, et il n'est pas impossible qu'un point de règlement permette de rejouer le point dans une telle situation. Qu'en pensez vous? Personnellement, j'en doute, puisque par exemple pour une balle cassée en cours d'échange on ne remet pas le point (peut-être à tort?).

Dans tous les cas, si cette situation arrive un jour à un de vos adversaires, soyez sportifs et permettez lui de rejouer le point!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Point de règlement - balle injouable   Mer 17 Nov - 13:22

Personnellement je pense que si tu sers c'est que tu considères que toutes les conditions sont réunies, ta palette seche, la balle également et que tu es prêt à jouer Surprised)

Maintenant par fair play ton adversaire aurait pu accepter de remettre le point mais je pense que dans le reglement rien n'est prévu dans ca cas ci.

Revenir en haut Aller en bas
Casper

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 39
Localisation : Obourg

MessageSujet: Re: Point de règlement - balle injouable   Mer 17 Nov - 17:23

Je pense que Dom a raison.

Dans la mesure où tu sers, c'est que tu considères que tu es prêt et que toutes les conditions sont rassemblées pour pouvoir le faire.

Maintenant, si c'est toi qui recevais le service, là, c'est pê un peu différent, à savoir que tu ne pouvais pas te rendre compte que la balle était mouillée avant que tu ne la touches.

Mais là encore, je pense que le point ne pourrait être remis que sur la bonne foi des joueurs... et ça, ce n'est malheureusement pas gagné d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Point de règlement - balle injouable   

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de règlement - balle injouable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balle injouable.
» balle injouable
» Balle jouée depuis un obstacle d'eau et ...
» Point de règlement, en double
» Question pour Maître Kyuzo - Balle injouable/balle perdue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Palette Obourgeoise :: Divers :: La Buvette-
Sauter vers: